asbl Ittre

(Retour au menu supérieur)

 

LIENS VERS D'AUTRES SITES

 

Dans l'esprit d'ouverture qui est le sien, La Maisonnée a de nombreux contacts avec d'autres organismes.

 

Certains valent d'être cités et d'être connus ; aussi un lien vers leur site web est une manière de les faire apprécier !

(Pour revenir ensuite sur cette page, cliquez sur la flèche "page précédente" de votre navigateur).

 

L'AVIQ

En tout premier lieu, on peut citer l'AVIQ : https://www.aviq.be

L’AVIQ est le service public compétent pour les informations, aides et conseils en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap, et plus particulièrement : 

* la sensibilisation et l'information en matière de handicap

* les aides et conseils en matière d’accueil, d’hébergement et d’aide à domicile ;

* les interventions financières dans l'équipement de matériel spécifique qui favorise l'autonomie au quotidien ;

* le soutien à l’insertion professionnelle via des aides à l'emploi et à la formation ;

* l’agrément et la subvention de services qui accueillent, hébergent, emploient, forment, conseillent, accompagnent… les personnes en situation de handicap.

 

La Commune d'Ittre 

Toujours prête à nous aider, nous avons beaucup de chance de compter la Commune d'Ittre pami nos partenaires !  http://www.ittre.be

 

La Clarinne

La Maisonnée entretient des contacts chaleureux avec La Clarinne : http://laclarinne.be

La Clarinne s'est fixé pour objectif de contribuer à une meilleure intégration des personnes handicapées mentales en société, à leur accession à une plus grande autonomie et à la valorisation de leur travail.
Cette asbl occupe ainsi depuis 1995 une petite ferme (3,5 ha) de Fayt-lez-Manage entre La Louvière et Nivelles, un lieu propice à la réalisation d'une multitude d'activités diverses et endroit privilégié de rencontre et d'ouverture entre personnes handicapées et non-handicapées.
Elle a ouvert en octobre 2002 un service résidentiel de nuit pour adultes, de même qu’un service résidentiel de transition.

 

 La RTBF 

Combien de fois La Maisonnée n'a-t-elle pas été redevable à CAP48 de cadeaux inespérés ? Il suffit de regarder passer nos minibus pour comprendre... : http://www.rtbf.be/cap48

 

 

 

 

(Retour au menu supérieur)