asbl Ittre

(Retour au menu supérieur) 

 

 

L'ASSOCIATION DE PARENTS

 

 

L'Association des Parents de La Maisonnée - APaM en abrégé - est une association de fait créée en mars 2015 par et pour les parents et tuteurs des handicapés résidents de La Maisonnée.

Elle est ouverte à tous les parents, tuteurs et leurs conjoints, qui souhaitent y adhérer. L'adhésion se matérialise par le paiement d'une petite cotisation annuelle.

 

Ses buts sont :

Favoriser la rencontre entre les parents/tuteurs permettant le dialogue entre eux et les échanges d'expérience de vie, de problèmes rencontrés et de solutions apportées dans l'éducation et le suivi de leurs enfants.

La confrontation des problèmes que leurs enfants peuvent éventuellement rencontrer au sein de leur institution.

La possibilité qui leur est ainsi offerte de trouver un dialogue collectif avec la Direction de l'institution, d'émettre des desiderata et de proposer le cas échéant, des voies de solutions en cas de problème. Ceci sans chercher à se substituer d'une manière quelconque au management et à la Direction de l'institution, mais de l'aider le cas échéant dans ses choix ou orientations, ou de l'éclairer sur l'existence de problèmes éventuels.

 

L'Association se réunit une ou plusieurs fois par an, ainsi que chaque fois qu'une minorité significative de ses membres en émettent le souhait, sur convocation de son Président. Chaque année, le Président est élu par la majorité des participants.

Les réunions se tiennent dans les environs de Ittre, en dehors de l'institution.

L'Association est en contact-relais avec la Direction de La Maisonnée et, si nécessaire, son Conseil d'Administration.

 

 Invitation au BBC du 24 juin 2018 : ici 

 

 Réunion de l'Association (2017)

 

AssocParentsRéunion1                AssocParentsRéunion2

 

 

 

(Retour au menu supérieur)