asbl Ittre

(Retour au menu Secteur Travail) 

 

L'Atelier "Top Chef"

 

 

0102201712HervePaduart

 

 

  

 

Responsable : Hervé Paduart

 

 

 

Fin 2016, la direction de La Maisonnée devait prendre une décision pour l'organisation des repas de midi pour ses résidents et son personnel.

Trouvant judicieux de profiter de compétences présentes dans ses murs, elle opta pour une prise en charge interne de la confection de ces repas de midi, plutôt que de confier cette gestion à un organisme extérieur.

Dans l'optique de cette option, l'atelier Top Chef a été mis sur pied, et sa responsabilité a été confiée à Hervé Paduart, enchanté par ailleurs de pouvoir du même coup réaliser un vieux rêve !

 

C'est ainsi qu'à tour de rôle une quinzaine de résidents viennent chaque matin épauler le chef-coq Hervé dans la cuisine du bâtiment du secteur hébergement, pour préparer le manger et le boire de la soixantaine de personnes qui envahiront le réfectoire à l'heure du dîner.

Et comme toute bonne ménagère, une fois le dîner achevé, il faudra penser à débarrasser les tables, faire la vaisselle et remettre le réfectoire en ordre.

 

Et pour ces apprentis cuistos, c'est un réel épanouissement que leur procure ce sentiment d'être utile, voire indispensable, chaque jour à tout ce petit monde de La Maisonnée.

 

 

Les voici en pleine activité !