asbl Ittre

(Retour au menu supérieur)

 

LE SECTEUR "TRAVAIL"

 

 Les Ateliers de La Maisonnée

 

La Maisonnée propose à ses résidents de s'inscrire à des ateliers spécialement adaptés à leur situation.

 

0102201712VivienCuvelier

 

Sous la houlette du chef éducteur Vivien Cuvelier, ces ateliers fonctionnent du lundi au vendredi, et la responsabilité de chaque atelier est confiée à un éducateur spécifique, formé dans sa discipline. 

 

Si un lieu de travail est bien dévolu à chaque atelier, les éducateurs n'hésitent pas, lorsque l'une ou l'autre occasion se présente, à "sortir des murs", que ce soit pour profiter d'une journée ensoleillée pour faire une randonnée au bois ou une escapade en bâteau, que ce soit pour emmener les passionnés de voitures au salon de l'auto ou d'autres à une exposition, ou encore pour profiter d'Halloween pour prendre son plaisir à se déguiser...

 

Atel jardin2

 

 

Aussi bien dans l'atelier Jardin que dans l'atelier Terre, ou celui des Marmitons, des Arts graphiques ou dans l'atelier Cinoche, chaque jour ils travaillent et apprennent à être responsables de leur participation au bien commun.

 

  

0900 2010 boîte aux lettres IMG 0584

 

 

 

 

 

Bien que le principal destinataire final de leur labeur soit bien sûr La Maisonnée elle-même, les ateliers s'ouvrent sur l'extérieur et proposent à la vente les résultats de leur créativité.

Fêtes, marchés, brocantes, anniversaires, réunions diverses, expositions, les occasions ne manquent pas pour mettre en valeur leurs talents. 

 

 25 2017 01 folon P1030466flout

 

 

Quant à la réputation des oeuvres issues de l'atelier Arts Graphiques, elle a d'ailleurs largement dépassé nos frontières...

 

 

 

 (Exposition Folon 2017)

 

 

 

 

 

 

Si chaque atelier a bien sûr son éducateur responsable (qui sera présenté dans l'article consacré à "son" atelier), il y a à La Maisonnée six éducateurs "volants", qui viennent en renfort dans l'un ou l'autre atelier selon les besoins du jour, ou qui secondent les équipes du secteur Hébergement quand c'est nécessaire; il s'agit de Aurélie Debremaker, Corentin Moryn, Ginger Huplier, Élodie Rivas Rite, Émilie Vanherrewegen et Thomas Genonceau. 

 

Les six éducateurs volants

 

 

 

. 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Retour au menu supérieur)