Les Ateliers de La Maisonnée

 

 

La Maisonnée propose à ses résidants de s'inscrire à des ateliers spécialement adaptés à leur situation. Ces ateliers fonctionnent du lundi au vendredi.

 

Que ce soit dans les Ateliers Jardin et Bois, Terre, Fil et Tissu, Les Marmitons ou celui des Arts graphiques ou du Cinoche, chaque jour ils travaillent et apprennent à être responsables de leur participation au bien commun.

 

Bien que le principal destinataire final de leur labeur soit bien sûr La Maisonnée elle-même, les ateliers s'ouvrent sur l'extérieur et proposent à la vente les résultats de leur créativité ; fêtes, marchés, brocantes, anniversaires, réunions diverses, expositions, les occasions ne manquent pas pour mettre en valeur leurs talents.

 

 

Atel-jardin5

 

Ainsi, l'atelier Jardin sera heureux de vous proposer chaque printemps ses plants d'annuelles et de vivaces pour embellir votre jardin...








 

prix-dirk-bos-pierre-craenhals

 

 

 

Quant à la réputation des oeuvres issues de l'atelier Arts Graphiques, elle a d'ailleurs largement dépassé nos frontières...

 

 



 

 

 

 

Si chaque atelier a bien sûr son éducateur responsable, il y a à La Maisonnée un éducateur "volant", qui vient en renfort dans l'un ou l'autre atelier selon les besoins du jour, ou qui seconde les équipes du secteur Hébergement quand c'est nécessaire; il s'agit de Timmy Cochez.

 

 

 

 

 

 

(Retour à la page d'accueil) nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn