L'atelier Arts Graphiques

 

05 01-ph01

 

 

 

Responsable : Francis Ghislain

 

 

 

L'atelier des Arts graphiques permet aux pensionnaires de La Maisonnée de laisser s'épanouir leur créativité par le dessin, la peinture, le collage parfois.

 

 

Jouant plus encore sur les motivations que sur les compétences de ceux qui ont fait le choix de cet atelier, Francis Ghilain les amène à laisser s'épanouir leur personnalité par le dessin et la peinture. C'est ainsi qu'au cours des années, des talents ont émergé, au point d'être sollicités fréquemment pour garnir les cimaises de nombreuses expositions.

 

Mais l'essentiel, c'est de permettre à chacun, avec ses moyens, ses désirs, sa personnalité, de s'appliquer au travail pour réaliser l'objectif qu'il s'était fixé et goûter au plaisir du travail accompli.

 

Qu'il s'agisse de sorcière, d'avion, de château ou de caillou, peu importe, l'animateur demande à chaque "artiste" de choisir un thème. Et, sur ce thème, de réaliser une série d'oeuvres.

 

C'est donc une véritable stratégie qui est mise en oeuvre pour que l'artiste trouve sa méthode, et en finale son style propre. Quant à l'inspiration, on aidera les participants à la trouver en visitant les musées et les expositions (Beaux Arts, Magritte, etc.).

 

Après que chaque artiste a réalisé son projet, l'animateur et l'agent artistique feront un choix parmi ces oeuvres pour répondre aux commandes qui viennent de l'extérieur : cartes de voeux, cartes de Noël, pochettes de CD, etc...

 

 

 

 

Les Arts graphiques ont déménagé ! 


Coup d'oeil, en cliquant ci-dessous, sur le nouvel espace aéré et lumineux que nos artistes occupent aujourd'hui :

cliquez : Quelques photos

 

 

 ---oooOooo---

 

 

 

(Retour à la page d'accueil) nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn(Retour en haut de page)