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QUELQUES NOIR & BLANC d'automne 2013 (cliquez sur une photo pour accéder à la galerie)

 

Les locaux dédiés aux ateliers et à l'administration


Après le transfert des pensionnaires vers leur nouveau logement, la libération des chambres de l'ancien bâtiment va permettre d'accueillir au premier étage l'ensemble de l'administration de La Maisonnée.


 

Pendant les vacances de l'été 2010, les éducateurs ont pris en main la restauration de cet espace, de quoi y installer les divers bureaux, prêts à fonctionner dès la rentrée.

 

Direction, secrétariat, comptabilité, bureaux des chefs éducateurs et de la psychologue, infirmerie, local de kinésithérapie, salles de réunion,... sont ainsi regroupés au même étage, facilitant la communication et l'organisation de l'institution.

 


Quant au rez de chaussée, il est et restera réservé aux activités des divers ateliers.

 

Les réaménagements sont en cours... et il reste beaucoup de pain sur la planche, et beaucoup d'astuces à trouver..., puisque tous ces aménagements/déménagements  doivent se faire sans interrompre ou perturber le travail quotidien, tant des résidants que de l'ensemble du personnel.

 

Bien sûr, de nouvelles pièces se sont ainsi libérées au rez de chaussée, pour donner un peu d'air aux ateliers... Mais le problème crucial reste l'exiguïté de ces locaux ! Plusieurs ateliers doivent limiter le nombre de participants pour cette simple raison !



 

Bien consciente de ces problèmes, les organes dirigeants de l'association envisagent, à court et à moyen terme, d'une part de transformer la structure même du rez de chaussée pour agrandir les locaux, et d'autre part d'ajouter une annexe au corps de logis existant.