! ! ! !    VACANCES 2017 : SPECIAL NORMANDIE ; cliquez ici ! ! ! ! 

 

LES VACANCES !

 

Chaque année, pour leurs pensionnaires qui ne rentrent pas en vacances dans leur famille, La Maisonnée met sur pieds des séjours appropriés aux degrés de handicap de chacun.

 

Ces séjours sont parfois confiés à des organismes extérieurs. Ces derniers temps, ils sont généralement pris en charge par quelques éducateurs de La Maisonnée elle-même.

 

 

Ainsi, pour les vacances de Noël 2010, La Maisonnée avait organisé diverses activités de loisir : cinéma, piscine, sports, jeux, marchés de Noël, spectacles...

 

Pour les vacances d'été 2011, La Maisonnée, après moult recherches, avait trouvé trois maisons en Normandie, de quoi héberger ses vacanciers pendant trois semaines.

 

Après le succès total de cette expérience et vu la demande générale des participants - pourquoi changer une formule qui marche du tonnerre ! -, la Normandie a retrouvé nos résidants pour les vacances d'été 2012 !

 

 

Et en 2013... rebelote !  La Normandie devient une terre d'accueil privilégiée !

Pour voir leur séjour 2013 au jour le jour : cliquez ici .

 

Quant à la cuvée 2014, vous en aurez une idée en cliquant ici.

 

L'hiver 2013-2014 a été l'occasion pour une petite équipe de résidants, entraînés par Ludivine et Timmy, de se familiariser aux sports de neige dans les Vosges; après la fatigue des raquettes et le rire de la glisse en luge, rien de tel qu'une promenade autour du lac de Gérardmer pour se décontracter... et se faire interviewer par Vivacité !
(Cliquez ici pour voir l'émission de Vivacité) !

 

 

Partagez leur plaisir en parcourant la galerie ci-dessous :


 

(cliquez sur la vignette d'une photo pour l'agrandir)

 

Pourquoi changer une formule qui marche ?  

Avec le concours de Benjamin, Ludivine a remis ça en 2015 - puis encore en 2016 ! 

 

 

 

 

(Retour à la page d'accueil) nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn